Action humanitaire au Congo

Action humanitaire au Congo

Un voyage éprouvant et émouvant, des rencontres, des sourires et des pleurs…

Arrivée en pleine nuit à l’Aéroport International de NDjili en République Démocratique du Congo, l’équipe TBM a été accueillie par la délégation CERJS, interlocuteur privilégié local. 

Un séjour chargé : récupération des dons collectés en France, tri des dons, planification des actions à mener sur le terrain avec les problématiques de logistique locale, visite des centres ciblés, distribution des dons, conférence de presse, etc. 

Toutes les actions de collecte de dons (matériels et financiers) en France, nous ont permis de réaliser cette action humanitaire dans ce pays en conflits ayant de réels problématiques sanitaires et sociales. 

Vos dons nous ont permis de venir en aide aux structures suivantes : 

  • Orphelinat « La Grâce » de Masina
  • Orphelinat « Domus Angeli » de Kinshasa
  • Centre d’hébergement des personnes handicapées « UPHACO » de Ndjili
  • Centre d’hébergement des personnes handicapées de Lingwala
  • Hospice de Saint-Pierre « Home de Vieillards »

Nous avons pu distribuer à près d’une centaine d’orphelins des vêtements, des chaussures, des médicaments, des fournitures scolaires, des denrées alimentaires de base (haricots secs, riz, huile, sucre, sauce tomate) et un encas et un goûter partagé avec des sucreries. 

Les Centres d’hébergement de personnes handicapées ont bénéficié des denrées alimentaires de base (haricots secs, riz, huile, sucre, sauce tomate), de médicaments, de matériaux paramédicaux et de fauteuils roulants. 

L’Hospice de Saint-Pierre a reçu des denrées alimentaires de base (haricots secs, riz, huile, sucre, sauce tomate), des vêtements, des produits de première nécessité (dentifrice, brosse à dents, savon de Marseille), de médicaments et une collation partagé avec l’équipe. 

Toutes ces distributions sont le fruit de votre générosité et de votre engagement à nos côtés.
Vous êtes les piliers qui nous permettent d’agir en faveur des plus démunis.

Nous concernant ?
Une équipe de bénévoles ressortie avec des projets plein la tête et une motivation encore plus forte pour aider les plus démunis et redonner le sourire aux enfants qu’ils soient en France ou dans le reste du monde. 

MERCI à VOUS !

#RedonnerLeSourire : On continue ensemble !

No Comments

Leave a Comment