Dans le cadre féérique de Disneyland Paris, nouveau soutien des Tremplins, nous avons organisé le dimanche 2 février dernier le tout premier Gala de charité de la jeune histoire de notre association. Une soirée événement vécue comme une formidable décharge continue d’émotions fortes et sincères.
Entouré d’une partie de ses amis footballeurs les plus illustres (entre autres : Mbappé, Kimpembe, Sakho, Dybala, Pjanic, Draxler…), d’artistes de renom et d’invités privilégiés, Blaise avait concocté un programme digne d’un champion du monde avec l’aide de toute sa vaillante tribu « TBM » : cocktail chic, dîner gastronomique, spectacle haut en couleurs et en diversité, vente aux enchères exceptionnelle, puis « after party » mixée par un DJ de renom.
Tout cela dans un but unique : lever un maximum de fonds afin d’aider au financement des actions actuelles et futures des Tremplins. À commencer par l’inauguration du premier orphelinat construit par l’association en République démocratique du Congo, dont la fin des travaux est espérée très prochainement grâce à l’argent récolté ce soir-là.
Au passage, nous tenons à vous présenter nos excuses pour le manque de contenu qu’offre notre site web depuis quelques temps. Toutes nos forces vives ayant été mobilisées à 200% sur les nombreux défis de taille que nous avions à relever, la mise à jour de notre « fil info » en a subi directement les conséquences… Quand on est sur tous les fronts, il faut savoir gérer les priorités. Et chez nous, l’action sera toujours notre objectif premier ! Loin devant les discours et la « com’ », même si nous savons à quel point il est aussi important de raconter notre histoire, de la relayer et de la transmettre au plus grand nombre.
Ainsi, nous prendrons à nouveau la plume très prochainement afin de mieux vous tenir au courant de notre actualité. Mais aussi pour revenir plus en détail sur tout ce qui a été réalisé ces derniers mois par les Tremplins Blaise Matuidi, ses partenaires et les dizaines de bénévoles qui, chaque jour, transforment nos rêves et ceux des enfants en une réalité plus douce.
En attendant, voici une délicieuse mise en bouche avec ce clip vidéo résumant joliment la première édition d’un Gala qui restera gravé dans nos mémoires :