Tremplins Live Act II (29 octobre à 19h)

 

LES TREMPLINS LIVE ACT II ON REMET ÇA !

Si la première édition avait été une formidable réussite l’année passée au Grand Rex, l’Acte 2 des « Tremplins Live » promet d’atteindre des sommets ce 29 octobre au Cabaret Sauvage.

Voilà le genre d’événement idéal pour joindre l’utile à l’agréable, tout en rassemblant les gens autour d’une idée forte. L’utile, tout d’abord, car il n’a d’autre but que celui de lever des fonds afin de concrétiser des actions venant en aide à un maximum d’enfants en difficulté (#RedonnerLeSourire, #JeParraineUnEnfant), en France comme ailleurs. L’an passé, les bénéfices du concert avaient intégralement été reversés à l’association, ce qui lui avait permis de soutenir plusieurs orphelinats et centres d’hébergement d’urgence via l’apport de produits de première nécessité, mais aussi d’aider les sinistrés de l’ouragan Irma (qui avait meurtri les Caraïbes entre le 30 août et le 12 septembre 2017) par l’intermédiaire d’un don fait à la Croix Rouge.

Cette année, l’objectif principal est de financer la construction d’un nouvel orphelinat en République Démocratique du Congo, où l’association est déjà très active depuis plusieurs années. « Développer Les Tremplins, c’est aussi une façon pour moi de redonner un peu de tout ce que j’ai reçu », justifie humblement Blaise Matuidi, dont l’envie de s’impliquer dans le domaine associatif a été murie bien avant de devenir le footballeur reconnu et réputé mondialement qu’il est aujourd’hui. Cet engagement fort, d’ailleurs, notre nouveau Champion du monde le manifestera une fois de plus en participant activement au show qui va enflammer le Cabaret Sauvage le 29 octobre prochain.

VEGEDREAM, APRÈS LE SHOW DU STADE DE FRANCE 

Place à l’agréable, donc, avec une programmation de près de trois heures qui ne pourra qu’enthousiasmer le public. Après les performances artistiques (et bénévoles) réalisées l’année dernière par Keblack, Naza, Lisandro Cuxi, David Carreira, Waly Dia, Odah & Dako ou encore Ridsa sur la scène du Grand Rex lors de « l’Act 1 », le nouvel opus des Tremplins Live s’annonce encore bouillonnant ! Outre la présence d’artistes montants de la Pop Urbaine tels que Dadju, Franglish, Nej, la Zdrid Family et de nombreux invités surprises, le désormais incontournable Vegedream a également répondu à l’appel de son ami « Blaisou ».

« Quand Blaise m’a parlé du concert et de son objectif, je n’ai pas hésité une seule seconde, il fallait que je sois de la partie », explique avec enthousiasme l’interprète de « Ramenez la Coupe à la maison », devenu virale après la Coupe du monde et repris en chœur par les Bleus et l’ensemble du Stade de France lors des célébrations qui ont suivi la rencontre de Ligue des Nations face aux Pays-Bas (2-1), le 10 septembre dernier. Assurément, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une soirée inoubliable, riche en intensité, en spectacle, en émotion… Mais aussi riche de sens, puisqu’elle aidera de nombreux enfants en souffrance à retrouver le sourire.

Pour reserver vos places : https://www.weezevent.com/tremplins-live-act-2

Auteur de l’article : Mickael